Certification

Si votre entreprise souhaite vendre ou transformer des produits FSC, elle doit garder ces produits séparés des produits non certifiés et votre administration FSC doit être conforme aux exigences. Un organisme de certification ou Suricata (dans le cas d'une certification groupée) détermine, lors d'un audit, si tout est en ordre. Si tel est bien le cas, votre entreprise recevra un certificat FSC.

Lors d'un audit COC complet, deux éléments priment:

  • Traçabilité des produits en bois ou du papier certifiés au sein de l'entreprise. Trois principes fondamentaux:
    • Identification des produits;
    • Séparation des produits;
    • Documents relatifs aux produits.
  • Traçabilité des produits en bois ou du papier lors de toute opération de vente entre entreprises. Chaque transaction concernant des produits certifiés doit être accompagnée d'une preuve de certification tant de la part de l'entreprise qui vend que de celle qui achète les produits. Les factures doivent comporter le numéro COC valable du vendeur. Il doit être clairement indiqué que la transaction concerne des produits certifiés FSC.

Le certificat COC FSC adapté à votre entreprise:

Suricata vous offre un accompagnement adapté et assure un traitement rapide de la procédure visant à répondre aux exigences de la certification COC.

Il y a, en effet, plusieurs types de certification COC FSC, en fonction de la taille de l'entreprise:

  • Certification individuelle
  • Certification groupée
  • Certification multi-site

Nous vous garantissons un accompagnement approprié et assurons un bon déroulement de toutes les procédures nécessaires.