Qu'est-ce que le FSC ?

Le Forest Stewardship Council® (FSC) est une organisation internationale à but non lucratif fondée en 1993 par des propriétaires forestiers, des entreprises de bois et de papier, des mouvements sociaux et des organisations environnementales.

FSC aspire à une gestion durable des forêts à l'échelle mondiale selon des critères sociaux, écologiques et économiques stricts. L'organisation est représentée dans plus de 50 pays.

FSC est responsable de:

• Certification des forêts gérées de manière responsable selon un certain nombre de principes et de critères établis

• Étiquetage du bois et des produits du bois provenant de ces forêts

Pourquoi ai-je besoin d'un certificat FSC?

Un produit fini ne peut porter le certificat FSC que si chaque étape ou entreprise de la chaîne de contrôle (COC, c'est-à-dire la chaîne d'approvisionnement de la matière première au produit fini) est certifiée FSC.

Vos clients peuvent donc vous demander d'être en possession d'un certificat FSC.

La Certification de groupe pour les petites entreprises

En tant que petite entreprise (moins de 15 employés à temps plein), vous pouvez faire appel à nous en tant que responsable de groupe.

Cela signifierait:

• Traduction des normes requises en points d'action réalisables
• Conseil et accompagnement pour répondre aux exigences
• Audit + demande de certificat
• Administration
• Suivi + application des normes modifiées lors des audits de suivi

Pour plus d'informations sur les certifications FSC:

• La certification elle-même
• Certification individuelle
• Certification de groupe
• Certification multisite
• Téléchargements